Expatriation et retour en France

Vous voulez travailler à l’étranger ? Vous êtes français et avez connu une expatriation et vous revenez ? Ou vous êtes étranger et vous voulez venir travailler en France ? Vous avez suivi votre conjoint et il faut vous adapter dans ce nouveau pays ? Nous avons des programmes spécifiques pour vous accompagner. En effet, nous avons vécu nous-même des expatriations, et nous sommes sensibilisées aux problématiques que vous pouvez rencontrer. Ainsi, nous vous comprenons. Et ajouté à cela, notre triple expertise Ressources Humaines, Accompagnement professionnel et Coaching, nous permet de répondre au mieux à vos besoins.

Vous (re)venez en France ?

Nous savons à quel point le retour peut être difficile. Vous le saviez aussi en partant, vous l’aviez certainement lu partout ! Nous vous accompagnons dans votre (ré)installation professionnelle ici. Nous vous accompagnons de façon pratique avec votre CV, lettres et entretiens, rapport avec les recruteurs, mise en valeur de votre parcours, etc. et aussi en coaching (difficultés de réadaptation, choix de vie, etc.).

« Mon retour d’Asie en France, même si je l’avais choisi, a été difficile, à la fois moralement et professionnellement. Je me sentais totalement décalée et ça se voyait. J’avais changé et il allait falloir changer. Ce retour a été le départ d’une véritable évolution à tous les niveaux ! »
Loetissia votre coach

Vous voulez travailler à l’étranger ?

Des documents comme le CV et la lettre font toute la différence ! Quel que soit votre parcours et votre objectif, nous vous accompagnons dans la rédaction de leur CV et lettre en anglais, en fonction des spécificités culturelles des pays où vous candidatez. Mais nous pouvons aussi vous aider à vous sentir mieux où vous vous trouvez, à vous réinventer , comme Francine l’a fait :

« Bien loin du cliché de « Desperate housewife », j’ai vécu ma 1ère expatriation comme une véritable crise identitaire. Dans ce nouveau statut de « conjoint d’expatrié », je ne retrouvais plus l’épanouissement personnel que me procurait mon quotidien. J’avais perdu mes repères, le sens et surtout mon utilité. J’ai dû me réinventer, pour mieux accueillir et transformer cette belle opportunité qui s’offrait à moi ! « 
Francine, votre coach


Prendre contact