Le coaching décisionnel

La réflexion avant l’action

Parfois, un coaching classique (4 à 10 séances) n’est pas nécessaire. Un coaching décisionnel, qu’est-ce que c’est ? Quand vous avez du mal à prendre une décision, que vos options s’embrouillent, il est possible en 1 à 2 séances, de faire le tri grâce à un questionnement et des ateliers qui vous font sortir de l’impasse. Vous retrouvez sérénité et confiance car vous savez de nouveau où vous allez, et vous l’aurez découvert plus vite et en allant plus loin que vous ne l’auriez imaginé.

Voici quelques situations que nous avons résolues grâce à des séances de coaching décisionnel :

  • « Je vais acheter une maison mais je ne sais plus si je fais bien, mon travail me plaît, je ne veux pas changer. »
  • « Je suis embarrassée car je ne sais pas si je dois accepter cette promotion. »
  • « Il est difficile pour moi de faire la part des choses, mon travail me plaît moyennement, j’ai commencé à chercher, je pars dans toutes les directions et finalement je ne fais rien. »

Comme vous le voyez, ce sont des situations de paralysie et d’analyse stratégique avec des facteurs multi paramètres. C’est peut-être le plus complexe de nos coaching car il réclame une expertise poussée dans de nombreux domaines et un travail en subtilité à la frontière du conseil et du coaching.

La séance de coaching décisionnel (1H30) est à 90€.

Vous aussi, vous vous posez des questions ? Ne restez pas seul.e, l’appel est gratuit et totalement sans engagement. Nous vous dirons si ce type de coaching est adapté.


Prendre contact