
Gérer son équilibre est quelque chose que l’on fait instinctivement à tout moment. Nous sommes constamment en équilibre d’un pied sur l’autre, De quoi parle-t-on exactement ? Gérer son équilibre passe par 3 phases dans le but d’éviter le burnout ou le surmenage : gérer son stress, conserver un équilibre vie pro/vie perso et assoir sa confiance en soi,
Quelle est la plus-value du coach pour le burn out ?
Le burn out est un épuisement professionnel total. C’est aussi un état dysfonctionnel de relation vis-à-vis de votre travail. Le burn-out n’est ni une dépression ni un surmenage. Et surtout le burn-out se prévient. D’ailleurs à l’attention de tous et spécifiquement des chefs d’équipes et managers, regardez le guide de prévention du ministère.
La plupart des personnes qui nous consultent ne sont pas encore en état de Burn out ( les personnes en burn out ne sont en état dans un premier stade que d’aller consulter leur médecin généraliste). Elles sont souvent dans cet état qui le précede. Autrement dit en situation d’avertissement plus ou moins avancé. C’est le surmenage.
A ce stade il est temps d’agir et nous pouvons vous aider. Avec ou sans nous, vous ne devez pas attendre pour agir, ça ne passera pas tout seul, avec du temps, ou quand la situation s’arrangera. Vous devez arranger votre vie maintenant pour ne pas vous effondrer inévitablement. Il est également possible d’être accompagné pour se reconstruire.à la sortie du burn out, une fois la phase d”implosion/explosion” passée.