3 (très très) bonnes raisons de travailler à l’étranger

Il y a mille raisons de partir travailler ou effectuer un stage à l’étranger. Voici les 3 principales.

# Raison1 : Construire sa confiance en soi

En partant réaliser un stage ou effectuer une mission à l’étranger, vous allez automatiquement renforcer votre confiance en vous. Devoir organiser votre voyage, gérer la logistique de vos déplacements, trouver un hébergement, sont autant de situations qui vous permettent de sortir de votre zone de confort. Vous devrez donc construire des solutions inédites dans des situations variées, développant ainsi le champs de votre assurance.

#Raison 2 : Découvrir d’autres façons de faire

On peut penser que l’on vit dans un monde totalement standardisé. Vêtements, outils de travail, centres d’intérêts, nos goûts et nos process s’harmonisent. Pourtant nos façons de faire restent uniques et c’est encore plus vrai à l’échelle d’un pays. Un bon exemple en est la conduite de réunions, qui – malgré la mise en place des méthodologies type agile ou le travail à distance – demeurent très différentes entre la France, les USA et le Japon par exemple. Il y a de bonnes idées partout, allons les découvrir et propageons l’innovation intelligente – celle qui n’est pas uniquement centrée sur soi !

#Raison 3 : Se construire un réseau différent

Partir à l’étranger va être pour vous l’occasion de rencontrer beaucoup de monde au fur et à mesure des étapes de votre trajet. C’est déjà, en soi, une étape importante, qui ouvrira vos horizons. Mais il y a mieux ! Vous allez rencontrer des personnes différentes de celles qui se trouvent dans vos cercles habituels et cela très rapidement. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est devenu très difficile aujourd’hui de sortir de son microcosme. Nous tournons beaucoup en rond sur les mêmes idées, les mêmes personnes. Internet et les réseaux sociaux semblent avoir ouvert des portes, mais nous savons aujourd’hui que les personnalités connectées ne sont pas celle hors-écran. A l’étranger, vous aurez moins le choix des rencontres et vous vous livrerez naturellement au jeu de la découverte avec tout ce qu’elle a de passionnant ! Et vous vous constituerez par là, un réseau riche pour votre avenir.

Publié par Loetissia Gueugnon-Gillet

Coach carrière certifiée, passionnée par le monde de l'entreprise, la formation, la communication, les neurosciences, toujours heureuse d'apprendre. ;)

Un avis sur « 3 (très très) bonnes raisons de travailler à l’étranger »

Laisser un commentaire

Prendre contact